Porto Pollo en Corse du sud, 

             La baie de Porto Pollo dans le golfe du Valinco           

Elle se trouve à l'embouchure du fleuve du Taravo.  Le village dispose d'un joli Port de plaisance et de pêche nouvellement réaménagé et de belles plages toutes différentes les unes des autres.  Hameau de la commune de Serra di Ferro, Porto Pollo est posé sur une presqu'île exposée vers le Sud. Les maisons en pierres de taille du pays au milieu des oliviers et des champs font tout le charme de ce lieu. De l'autre coté du golfe du Valinco, on aperçoit Sartène, Propriano,  Campomoro et une multitude de petits villages posés sur les versants. A l'horizon, coté Est on reconnaît le col de Verde et la chaîne montagneuse dorsale de la Corse. Au Sud se découpe la montagne de Cagna et à l'Ouest on peut parfois voir apparaître au loin l'île sarde de l'Asinara.

Porto Pollo est un lieu authentique, préservé qui le temps de la saison estivale se transforme en station balnéaire pleine d'atoûts et de charme.

De nombreuses activités sont proposées (locations de vélos, sports aquatiques, nautisme, équitation ...)

Porto pollo est à proximité du site préhistorique de Filitosa, à moins d'une heure de route d'Ajaccio, de Sartene ou des aiguilles de Bavella. 

Il est desservi toute l'année par une ligne régulière et quotidienne d'autocar et dispose d'un service de taxi. 

 

Contactez-nous